Journée des langues

Quelle belle fin de période nous avons vécu au Mont Saint Jean ce vendredi 19 avril 2024 avec notre première Journée des Langues qui a réuni l’ensemble de l’établissement : maternelles, primaire, collège et lycée.

Cette journée a été l'occasion de célébrer la diversité linguistique et culturelle de notre communauté éducative avec différentes activités, danses, chants, échanges entre les différents niveaux,…
L’équipe de langues, les enseignants de primaire et secondaire, les élèves ont oeuvré main dans la main pour faire de cette journée une réelle réussite.

Projet jeux olympiques

Benoît Poirot et Mathieu de Cillia, membres de l’équipe de France de handball fauteuil, sont intervenus auprès de nos élèves de maternelle dans le cadre de notre projet Paris 2024.

Fête du printemps en premier degré

Après ce long chemin du Carême, Pâques est enfin là ! Pour les chrétiens, cette fête célèbre la Résurrection du Christ et sa victoire sur la mort. C'est aussi le renouveau de la nature après l'hiver. Les élèves de maternelle et de primaire ont d'ailleurs marqué ce moment particulier par leur fête du printemps.